Thérapie psycho-corporelle biodynamique

Isabelle Jaspart 06.22.30.36.79

Parcours professionnel

Mon parcours dans le milieu du soin et du bien-être est assez atypique. J’ai passé un diplôme d’esthétique à l’âge de 30 ans et c’est là que j’ai découvert cette étonnante machine qu’est le corps. Pendant une dizaine d’années, je me suis formée à diverses techniques de massages bien-être : ayurvédique, minceur, drainage, réflexologie plantaire et bien d’autres…

A travers cet apprentissage, j’ai saisi que le but était souvent le même : grâce à la détente et au bien-être, il est possible d’être en relation avec son corps et de se le réapproprier. Je suis convaincue de l’importance de la relation que l’on entretient avec lui.

Après plusieurs années de pratique, j’ai compris qu’il était possible d’aller encore plus loin avec le corps. Je me suis alors formée à l’Ecole de Psychologie Biodynamique de Montpellier. Cet apprentissage et mon diplôme me permettent aujourd’hui d’accompagner des personnes dans un travail de réparation profond grâce à ce merveilleux outil qu’est notre corps. Je connais l’importance du toucher et comment à travers lui être en lien avec la personne qui le reçoit.

Je me suis également spécialisée dans la guérison énergétique auprès d’Achim Korte (formateur international en thérapie psycho-corporelle biodynamique spécialisé dans la guérison et le développement psycho-spirituel). Cet outil énergétique dans la thérapie est pour moi indispensable, il peut être a un certains moments un accélérateur dans le processus de guérison.

Je propose un accompagnement et une exploration vers la réparation de nos blessures profondes qui affectent le quotidien et ralentissent l’épanouissement personnel. Le massage, le rêve éveillé dirigé, la végétothérapie font partie des outils de la psychologie biodynamique. Ils facilitent la reconnexion à notre nature profonde et à la voie du bonheur intérieur.


Engagement associatif

Responsable de l’association Stop aux violences sexuelles dans l’Aude, je suis convaincue de l’efficacité de la thérapie psycho­-corporelle dans la réparation de ces traumatismes.


Je reçois adultes, adolescents et enfants en séances individuelles de thérapie pour des cycles de massages biodynamiques et soins énergétiques.

TAGS:

Isabelle Jaspart, Thérapeute psycho-corporelle - soins énergétiques à Salles-d'Aude